Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 15:55
Lettre ouverte à Monsieur CHARVOZ, Conseiller général de Saint-Jean-de-Maurienne et candidat aux élections départementales
 
Mardi 10 mars 2015, le Tribunal de Grande Instance d'Albertville a prononcé la liquidation judiciaire du groupe scolaire Saint-Joseph pour juin 2015. 217 élèves devront trouver un nouvel établissement, 16 enseignants seront mutés et 9 salariés seront licenciés.
Pourtant, la sauvegarde de l'établissement ne dépendait que de la vente des anciens bâtiments du collège et vous-même étiez rassurant quant au fait de trouver des acheteurs.
Pourtant, l'établissement ne perdait pas d'argent. Son fonctionnement était à l'équilibre.
Pourtant, d'importants travaux ont été réalisés pour rénover des locaux qui seront désormais inoccupés.
Pourtant, l'emprunt de 935 000€ qui a été fait pour rénover les locaux a été garanti par le Conseil général de la Savoie.
Le Conseil général et le contribuable savoyard devront donc rembourser cet emprunt sans que cela permette de sauver le groupe scolaire. Il n'y aura pas de nouvelle rentrée.
Les élèves, les familles attachées à l'institution Saint-Joseph et à une offre éducative qui manquera désormais en Maurienne ont droit à des explications.
Comment en est-on arrivé à un tel gâchis ? Le Conseil général de la Savoie, dont vous êtes Vice-Président aux affaires scolaires, est-il si démuni de moyens ? 
 
Florence Arnoux Le Bras
Conseillère municipale
Présidente de Vivons Saint-Jean

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivons Saint Jean

Nous Contacter:

  • : Blog de Vivons Saint Jean
  • Blog de Vivons Saint Jean
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes les informations nécessaires à propos de l'association citoyenne Vivons Saint-Jean et en particulier son bulletin d'information. Vivons Saint Jean a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales, dans la suite de la candidature de la liste "Vivons Saint Jean" aux municipales 2008.
  • Contact

Vivons Saint-Jean

 

Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


Elle distribue son bulletin bimestriel à 3500 exemplaires.

 

clocher

 

 

Rechercher