Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 08:22

La “gouvernance” dans la future Com-Com

La “gouvernance” est la répartition des postes de Président et de Vice-Président(e)s et les indemnités qui y sont associées.

Un exemple: Après les élections de 2014, les postes de Vice-Président(e) à la Communauté de Communes Coeur de Maurienne sont passés de 6 à 9, faisant augmenter le montant des indemnités annuelles de 62231,76€ net à 88114,92€ net (augmentation de plus de 40%). Le problème de la “gouvernance” avait été réglé par la distribution pour chaque commune d'un poste de Vice-Président(e), 2 pour Saint-Jean (dont 1 pour notre maire).

Dans la future Com-Com, il devrait y avoir 13 VP en tout (15 si nos élus décidaient, contre tout bon sens, d'aller jusqu'au maximum) pour les 4 anciennes Com-Com alors que notre Com-Com à elle seule compte 9 VP. Cela laisse entrevoir quelques problèmes de “gouvernance” à règler entre élus.

A noter que les simples conseillers ne touchent pas d'indemnités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivons Saint Jean - dans Bulletins d'information
commenter cet article

commentaires

Nous Contacter:

  • : Blog de Vivons Saint Jean
  • Blog de Vivons Saint Jean
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes les informations nécessaires à propos de l'association citoyenne Vivons Saint-Jean et en particulier son bulletin d'information. Vivons Saint Jean a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales, dans la suite de la candidature de la liste "Vivons Saint Jean" aux municipales 2008.
  • Contact

Vivons Saint-Jean

 

Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


Elle distribue son bulletin bimestriel à 3500 exemplaires.

 

clocher

 

 

Rechercher