Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 08:25

Les transports et la future Com-Com

Notre Com-Com “Coeur de Maurienne” (seule à gérer du transport urbain) est sur le point de signer une Délégation de Service Public (DSP) avec une entreprise pour 6 ans.

Si la future Com-Com ne reprend pas ensuite cette compétence transports, qui est facultative, ce sera aux communes – à la nôtre en particulier – d'assumer ce contrat spécifique et ses conséquences.

Nous avons demandé en conseil communautaire du 10 novembre 2015 que, pour des raisons de prudence et de cohérence, cette DSP soit reportée. M. Charvoz, Vice-Président aux transports, à l'origine de cette DSP, a alors quitté la salle, refusant tout débat public. La décision d'engager ou non la collectivité dans une DSP sera prise par la “gouvernance”, le 14 janvier, dans la plus grande opacité.

Concernant cette DSP, il faut savoir que:

- c'est l'entreprise actuellement titulaire du marché (choisie par M. Charvoz en 2008 alors qu'elle n'était pas la moins chère) qui a souhaité une DSP,

- il a été dit en conseil qu'il n'y avait plus qu'un candidat donc pas de mise en concurrence,

- il s'agit d'un marché de près de 2 500 000€ pour les transports urbains (+ de 5,5 millions si on inclut les transports scolaires).

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivons Saint Jean - dans Bulletins d'information
commenter cet article

commentaires

Nous Contacter:

  • : Blog de Vivons Saint Jean
  • Blog de Vivons Saint Jean
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes les informations nécessaires à propos de l'association citoyenne Vivons Saint-Jean et en particulier son bulletin d'information. Vivons Saint Jean a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales, dans la suite de la candidature de la liste "Vivons Saint Jean" aux municipales 2008.
  • Contact

Vivons Saint-Jean

 

Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


Elle distribue son bulletin bimestriel à 3500 exemplaires.

 

clocher

 

 

Rechercher