Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 15:36

La mise en place d'une aide financière aux particuliers pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique pourrait :

- être une mesure de soutien aux commerçants de notre territoire. Cependant, les VAE subventionnés en 2015 ont, en majorité, été achetés à l'extérieur.

- permettre de remplacer l'usage de la voiture par celui du VAE. Cela n'a pas été le cas non plus, d'après le constat fait en commission transports.

Des subventions ont même été accordées pour financer l'achat de VTT à assistance électrique. Or l'argent public ne doit pas servir à financer les loisirs de nos concitoyen(ne)s qui ont les moyens de s'offrir ce matériel.

Il ne faut pas oublier que la Com-Com a, d'un autre côté, augmenté les tarifs des passeports du mercredi et du centre aéré, en particulier pour les familles aux revenus les plus faibles.

A noter : notre présidente Florence Arnoux Le Bras, élue à la Com-Com, a demandé à consulter la liste des bénéficiaires de cette subvention, ce qui lui a tout d'abord été refusé par M.Jean-Paul Margueron, Président de la Communauté de Communes.

La liste des bénéficiaires, finalement transmise, pose question quant aux attributions (plusieurs par foyer, bénéficiaires ayant des liens par le travail ou comme élu avec la Com-Com).

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivons Saint-Jean - dans Bulletins d'information

Nous Contacter:

  • : Blog de Vivons Saint Jean
  • Blog de Vivons Saint Jean
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes les informations nécessaires à propos de l'association citoyenne Vivons Saint-Jean et en particulier son bulletin d'information. Vivons Saint Jean a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales, dans la suite de la candidature de la liste "Vivons Saint Jean" aux municipales 2008.
  • Contact

Vivons Saint-Jean

 

Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


Elle distribue son bulletin bimestriel à 3500 exemplaires.

 

clocher

 

 

Rechercher