Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 15:37

Le bilan humain : 217 écoliers et collégiens ont dû trouver un nouvel établissement, 16 enseignants ont été mutés et 9 salariés ont été licenciés.

Le bilan financier : 935 000€ d'emprunt contractés pour rénover les locaux sont à rembourser par le contribuable savoyard car le Conseil Départemental a garanti l'emprunt.

Pourtant, entre le moment où la garantie du prêt a été signée et celui où le Conseil Départemental a choisi de ne plus apporter son soutien financier au groupe scolaire, le nombre d'élèves n'a pas varié. Si l'établissement scolaire n'était pas viable avec ce nombre d'élèves, pourquoi avoir garanti cet emprunt ? C'est une question à laquelle M. Charvoz qui a traité le dossier de A à Z, comme maire de Saint-Jean-de-Maurienne et Vice-président au Conseil Départemental aux affaires scolaires, n'a pas répondu.

Au printemps 2015, M. le Maire disait travailler à une réouverture de l'école pour la rentrée de septembre 2016. Il n’en est plus question. Pourtant, le groupe scolaire Saint-Joseph permettait aux familles d'avoir le choix pour scolariser leurs enfants. Sa fermeture est un coup dur pour l'attractivité de notre territoire et de notre commune.

Il est logique de demander des comptes à notre maire sur son action / inaction a mené à un tel désastre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivons Saint-Jean - dans Bulletins d'information

Nous Contacter:

  • : Blog de Vivons Saint Jean
  • Blog de Vivons Saint Jean
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes les informations nécessaires à propos de l'association citoyenne Vivons Saint-Jean et en particulier son bulletin d'information. Vivons Saint Jean a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales, dans la suite de la candidature de la liste "Vivons Saint Jean" aux municipales 2008.
  • Contact

Vivons Saint-Jean

 

Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


Elle distribue son bulletin bimestriel à 3500 exemplaires.

 

clocher

 

 

Rechercher