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9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 20:07

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET LE COMMERCE DE CENTRE-VILLE

Il faut faire le bilan des actions mises en place par la Communauté de Communes :

- les commerces relais : il s'agit d'acheter et rénover un local commercial pour le louer ensuite à un prix attractif. Mais cela coûte très cher (254 200€ pour 1 commerce en 2016) pour un effet peu convaincant : 3 commerces relais en 8 ans, dont 2 proposent la même offre.

- le manager de centre-ville : depuis juin 2012, la Com-Com a un agent qui sert de lien entre les commerçants et avec la collectivité. Son départ est l'occasion d'évaluer les résultats obtenus et de s'interroger sur l'utilité d'embaucher de nouveau un manager (40 000€/an).

Certains choix ont, par ailleurs, fragilisé les commerces de proximité.

- La halte-garderie a été sortie de l'hyper-centre où elle se trouvait avant 2012 et installée dans la zone du champ de foire.

- Depuis leur mise en place, les bus Coeur de Maurienne drainent plus de monde du centre-ville vers la zone commerciale que l'inverse.

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Published by Vivons Saint-Jean - dans Bulletins d'information

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Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


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