Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 19:15

 

L'abandon du projet de centre aqualudique à 8 000 000€

 

Le projet de centre aqualudique de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne (CCCM) pour un coût prévisionnel de 8 000 000 € a été déclaré sans suite lors du conseil communautaire du 20/01/2015.

Nous y étions opposés depuis le départ et nous avons voté contre pour les raisons suivantes :

  • la situation financière fragilisée de la Communauté de Communes

  • l'existence d'autres priorités (zones d'activités, logement...)

L'abandon de ce projet devrait permettre des investissements plus utiles à notre territoire.

La Communauté de Communes doit jouer son rôle de moteur pour notre économie locale. Elle le fait en poursuivant l'aménagement des zones d'activités économiques. Mais elle doit aussi le faire en s'engageant sur des projets permettant de ramener de l'activité pour les entreprises, des ressources et de la population sur notre territoire.

 

 

Le projet de rénovation du Pré Copet

 

En conseil communautaire du 04/03/2015, nous avons rappelé le projet, que nous portons depuis plus d'un an, de rénovation des immeubles aujourd'hui vides du Pré Copet. Il s'agirait de rénover et d'adapter les logements pour mieux répondre à une demande de personnes âgées qui souhaitent s'installer sur notre territoire, avec la possibilité d'une extension du foyer-logement,d'un cabinet de soins infirmiers et d'un cabinet partagé pour faire venir des médecins spécialistes à Saint-Jean....

Il y a une forte demande de logements adaptés (taille, accessibilité). Il existe aussi une liste d'attente très longue pour bénéficier d'un appartement au foyer logement Bonne Nouvelle. Il ne s'agirait pas d'un puits sans fond puisque le foyer logement actuel s'autofinance. L'OPAC, propriétaire de ces bâtiments, pourrait être intéressé par un projet commun. Ce serait un ballon d'oxygène pour notre centre ville qui se vide.

Nous avons demandé une étude préalable pour :

  • mesurer les besoins actuels et à venir,

  • proposer un projet dimensionné,

  • déterminer quels seraient les montants à investir

afin de tourner les immeubles du Pré Copet vers l'accueil des seniors de notre Communauté de Communes et des extérieurs et d'enrayer ainsi notre baisse de population.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivons Saint Jean - dans Bulletins d'information
commenter cet article

commentaires

Nous Contacter:

  • : Blog de Vivons Saint Jean
  • Blog de Vivons Saint Jean
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes les informations nécessaires à propos de l'association citoyenne Vivons Saint-Jean et en particulier son bulletin d'information. Vivons Saint Jean a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales, dans la suite de la candidature de la liste "Vivons Saint Jean" aux municipales 2008.
  • Contact

Vivons Saint-Jean

 

Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


Elle distribue son bulletin bimestriel à 3500 exemplaires.

 

clocher

 

 

Rechercher