Dimanche 8 janvier 7 08 /01 /Jan 16:07

 

 

 

En novembre 2009 nous disions: “[...] seul un nouveau contrat satisfaisant avec EDF permettrait d'envisager l'avenir de l'usine avec plus d'optimisme. Mais nous pouvons être inquiets de voir que cette situation difficile n'a pas été anticipée. » (bulletin VSJ n°8).

 

Est-il encore temps pour que le groupe Rio Tinto-Alcan et EDF fassent en quelques mois ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en plusieurs années : parvenir à un accord sur un tarif de l'électricité ? Et que dans le même temps une solution soit trouvée pour rendre cet accord compatible avec le droit européen ?

 

Nous le souhaitons, bien sûr. Mais nous devons aussi envisager l'hypothèse d'une fin de la production d'aluminium à Saint-Jean. Dans ce cas, il ne faut pas perdre de temps pour obtenir une réindustialisation de notre territoire (voir notre bulletin n°20/novembre 2011). C'est pourquoi, nous lançons un appel au groupe Rio Tinto-Alcan.

Par Vivons Saint Jean - Publié dans : Bulletins d'information
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Vivons Saint-Jean

 

Vivons Saint-Jean est une association citoyenne créée après les municipales 2008.


Elle a pour but de promouvoir la démocratie locale et de préparer les prochaines échéances électorales à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).


Elle distribue son bulletin bimestriel à 3500 exemplaires.

 

clocher

 

 

Nous contacter:

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés